champignons
Psilo : l'esprit libre sur internet

. Questions - Réponses .

Qu'est-ce que Psilo ?

Psilo est un service de VPN vous permettant de naviguer, blogger, partager des fichiers, en toute confidentialité. Vous restez anonyme, sans aucune surveillance possible de votre activité, sans aucun enregistrement de votre identité ou de votre adresse IP.

Comment ça marche ?

Psilo ouvre un tunnel VPN crypté entre votre ordinateur et notre réseau. Toutes vos communications passent par ce tunnel puis par notre réseau pour rejoindre le Net. Votre adresse IP est ainsi masquée par le réseau Psilo ! Il est alors impossible de connaitre votre adresse IP réelle, et donc impossible de vous identifier.

Quelle adresse IP vais-je obtenir ?

L'adresse IP qui sera visible sur Internet sera celle du serveur VPN Psilo utilisé.
Nouveau : lors de la connexion, vous pouvez choisir entre une adresse IP Européenne, une adresse IP Américaine, ou une adresse IP Française !

Qu'est ce que ça m'apporte ?

La principale utilisation de Psilo est la navigation anonyme et sans restrictions. Où que vous soyez, à l'étranger, en déplacement, à l'hotel, dans un cybercafé, sur une connexion Wifi publique, dès que vous vous connectez par Psilo, toutes vos communications Psilo sont cryptées.

Vous pouvez également utiliser Psilo avec la plupart des applications, les jeux en ligne, MSN, ou les logiciels de partage, comme eMule ou BitTorrent.

Quelques détails ?

L'objectif de Psilo est de vous offrir le service suivant :

Est-ce illégal ?

Bien sûr que non. Psilo est simplement un fournisseur de service réseau, dont l'objectif est de vous offrir une nouvelle adresse IP. Ceci qui permet d'assurer la neutralité du réseau d'une part, en protégeant la communication dans le VPN, et la confidentialité des utilisateurs d'autre part, en attribuant une adresse IP "anonyme".

Psilo n'intervient que dans le relai des données sur le réseau, et comme tout autre intermédiaire réseau, n'a ni contrôle ni responsabilité sur leur contenu.

Quelle est la philosophie de Psilo ?

Aujourd'hui sur Internet nous sommes identifiés, surveillés, balisés. Nos gouvernants essaient de reprendre le pouvoir sur la toile, et d'y poser des limites : DADVSI, HADOPI, LOPPSI... La neutralité du réseau est bafouée, la liberté d'expression est ligotée.

Mais Internet doit rester libre. Internet doit rester un lieu de communication, d'échange, de partage, et de création. Les internautes doivent garder le contrôle de leur identité et des traces qu'ils sèment sur la toile. Rendre ce contrôle aux internautes, voilà la philosophie de Psilo !

Pourquoi choisir Psilo ?

Nos priorités sont la confidentialité, la fiabilité, et la performance du réseau. L'objectif est de fournir un service de qualité, à un prix mini !

Et pourquoi ce nom, Psilo ?

Parce que c'est Loppsi à l'envers, et parce que c'est "l'esprit libre sur internet" ;)

Pour l'inscription...

Si vous souhaitez nous rejoindre, c'est par ici !